VVous aimez le Tour de France ? Pourquoi ne pas observer vos coureurs préférés à Rocamadour ? Cette dernière est remarquable, car elle représente la 22e étape de cette célèbre course internationale. Tout en visitant les sites touristiques les plus impressionnants de cette localité.
Voir la Cité religieuse et médiévale à Rocamadour
Lors du tour de France, Rocamadour est un passage obligé pour les coureurs. Avant d’assister au spectacle, vous pouvez faire un tour dans la ville idéalement située dans la
Vallée de la Dordogne. Dès votre arrivée, la Cité religieuse reste immanquable par son aspect médiéval. Du haut de cet imposant édifice se découvre un panorama unique sur toute la commune. Un ascenseur est accessible pour gravir la montée. Les plus courageux peuvent emprunter les 216 marches de la cité. Faire le tour des différents remparts vous est aussi proposé sur place menant quelques frais.
Admirer l’architecture des monuments religieux
En plus du tour de France que vous pouvez observer chaque année, Rocamadour est aussi un lieu de pèlerinage très connu. La région de manque pas de charme grâce à ses nombreuses églises. La chapelle Notre Dame représente l’un des hauts lieux les plus prisés des pèlerins. Il a connu une rénovation au XIXe siècle. Toutefois, l’édifice a su conserver sa fameuse cloche construite au IXe siècle. Non loin de là, vous pouvez aussi admirer la basilique Saint-Sauveur qui dévoile une architecture de style romain. A l’intérieur, les visiteurs peuvent observer sa magnifique mezzanine en bois. Ce monument abrite une crypte étonnante dite Église Saint-Amadour qui est remarquable par son style à la fois gothique et romain.
Apprécier la saveur de la gastronomie locale à Rocamadour
En attendant les coureurs du tour de France, un séjour à Rocamadour est aussi à marquer par un parcours gastronomique vers la découverte des mets locaux.
Dans tous les restaurants de la ville, la mique vous sera servie sur les tables. C’est un plat typique fait à base de farine et de lait. Cette délicieuse préparation est proposée avec des mets composés de différents légumes. D’autre part, la truffe est également l’un des plats traditionnels les plus affectionnés par les habitants de Rocamadour. Ce champignon se retrouve partout sur tous les marchés de la commune. Il est préparé de différentes façons, le résultat reste toujours savoureux. Pour finir, vous ne pouvez pas quitter Rocamadour sans avoir gouté à son gouteux fromage local. C’est un très bon fromage de chèvre qui a la qualité d’éclater en bouche.