À part les paléontologues, ce sont surtout les enfants de moins de 6 ans qui sont extrêmement passionnés par les dinosaures et leur mode de vie. Heureusement, des parcs ont été mis en place pour faire revivre les gens de ce siècle la présence des animaux gigantesques. À cet égard, vous aurez à faire une brève découverte d’un parc jurassique.
Les dinosaures volants au beau milieu de la forêt
Bien que les ptérodactyles soient simplement assimilés à des oiseaux, les paléontologues ont récemment découvert que ces dinosaures volants ont abrité le continent européen. À cet effet, les parcs de dinosaures européens les mettent souvent en avant. Sachant la taille des ptérodactyles peuvent avoir la taille d’un humain et peuvent à la fois avoir celle d’une girafe comme le dragon gelé du vent du Nord, le Cryodrakon. Les propriétaires de ces parcs misent souvent sur les « pterodactylus antiquus » (petite taille) pour assurer leur réalisation. Afin de leur donner la possibilité de voler, leur concepteur les accroche entre deux arbres en hauteur. Certains zoos font en sorte de maximiser le réalisme de leur sculpture en permettant à celle-ci de faire quelques mouvement et même avoir des sons.
La découverte des théropodes et tyrannosaures
Pour qu’un parc soit apprécié, il est capital de diversifier les espèces qui y sont présentes. Afin de faire vivre aux visiteurs l’ère jurassique, les propriétaires doivent avoir des espèces célèbres comme le T-rex. Scientifiquement appelé Tyrannosaurus rex, ces derniers comptent parmi les théropodes (dinosaures bipèdes) les plus célèbres. Etant carnivores, les scénaristes de film les approprient souvent le mauvais rôle. Par ailleurs, le concepteur des sculptures donnent une image féroce aux T-rex. Outre les T-rex, les néophytes ont besoin de savoir qu’il existe également des théropodes herbivores comme le « Therizinosauroidea » d’où la nécessite d’en présenter dans les zoos.
S’épanouir devant le réalisme du diplodocus !
Après les T-rex, il y a également les Diplodocus qui comptent parmi les plus célèbres des reptiles de l’ère jurassique. Par ailleurs, plusieurs films tel « Le voyage d’Arlo » ont été érigé en leur nom car leur taille majestueuse laisse à penser que celui-ci serait le plus grand animal du monde. Les zoos de dinosaures n’oublient pas d’en mettre et de les placer au milieu des grands arbres pour rappeler aux visiteurs à quel point un animal de 30 mètres peut être assez imposant au XXIe siècle. Effectivement, les propriétaires de ces zoos dépensent une fortune afin de donner une seconde vie à ces animaux de la période Trias et Jurassique.